Une RAF solidaire en faveur de A Chacun son Everest

Comme en 2020 lors de l’Everesting Challenge, je me mobilise en faveur de l’association A chacun son Everest à l’occasion de ma participation à la Race Across France. Plus que jamais, je compte sur le soutien de toutes celles et ceux qui suivent mes aventures pour m’aider à collecter un maximum de dons.

Le 23 juillet 2021 à 20h36, je m’élancerai de Mandelieu pour une folle aventure de 2500 kms à travers la France dont le terminus sera le Touquet. Me voilà assurément au pied d’un Everest, mon Everest que j’aborde avec beaucoup d’humilité sans autre ambition que d’être finisher. Après 3 participations à la Race Across France sur le 1100 kms, j’ai donc décidé de franchir le pas pour m’élancer sur la distance reine de cette épreuve qui débutera par une traversée du sud au nord des Alpes avec le passage par des hauts lieux du cyclisme : Ventoux, Alpe d’Huez, Galibier, Iseran… A partir de Annecy, cap sur le centre de la France et les châteaux de Loire puis direction le Mont Saint Michel avant d’entamer la remontée le long des plages de Normandie pour terminer au Touquet.

Tout au long de mon périple j’aurai à cœur de voir grimper les dons au profit de l’association A Chacun son Everest qui aide notamment les enfants atteints de cancer ou de leucémie à retrouver confiance, joie de vivre et un nouvel élan de vie.

Habitué des épreuves longues distances depuis plusieurs années, j’ai jusqu’à présent essentiellement disputé des épreuves allant jusqu’à 1200 kms. Je m’apprête donc à franchir un nouveau palier et à quitter ma zone de confort pour m’élancer vers l’inconnu. Je me suis préparé en conséquence en ayant conscience de l’ampleur du challenge qui m’attend. Il y aura forcément des moments difficiles et il faudra faire preuve d’un solide mental pour ne rien lâcher. Je partagerai régulièrement mon aventure via ma page Facebook pour essayer de vous faire vivre ce que je ressens.

Le 18 août, quelques jours après mon périple, je me rendrai à Chamonix pour passer une journée avec les jeunes que l’association A Chacun son Everest accompagne. Ils seront mon moteur tout au long de ces 2500 kms.

Merci par avance pour votre soutien.

Faire un don en faveur de l’association A Chacun Son Everest

Propulsé par HelloAsso
Étiquettes: