Cannes – Londres, ça se précise !

A une quinzaine de jours du départ de cette aventure une peu folle de la Blue Train Historic Race en Cannes et Londres, les préparatifs vont bon train… c’est le cas de le dire !

Si au niveau du choix des tenues à prendre il convient d’attendre encore un peu pour tenir compte des prévisions météorologiques, le matériel est prêt de même que le parcours pour rallier chacun des points de contrôle (Aix en Provence, Lyon, Auxerre, Paris, calais).

Tracer le parcours « idéal » n’est pas simple d’autant que la localisation des contrôles imposent d’emprunter des secteurs fortement urbanisés. Et qui dit forte urbanisation, dit forte densité d’automobiles. Le timing sera notamment déterminant pour traverser au mieux Paris afin de rejoindre l’Échappée Belle à Asnière où sera situé le CP4. Le dimanche en matinée étant l’objectif visé.

Mes traces répondent avant tout à 2 critères : optimisation kilométrique et sécurité. Certes, je serai amené à emprunter des grands axes mais à chaque fois qu’il a été possible de le faire, j’ai opté pour l’itinéraire le moins circulé compte tenu des quelques éléments que j’ai pu glaner ici et là.

Tracer une aussi longue trace de plus de 1300 km a pris du temps et j’avoue avoir un peu d’appréhension vis à vis de mes choix en raison de ma méconnaissance absolue du terrain à partir de Macon.

Au total, ma trace fait à peine 1350 km (1347 exactement) et affiche un dénivelé indicatif de 8 875 m.

Paradoxalement, le dénivelé cumulé le plus important se situe entre Paris et Calais avec 2319 m en 269 km. La plus longue section étant Aix – Lyon avec 308 km. mais j’évoluerai en terrain connu !

Section 1 : Cannes – Aix en Provence

Section 2 : Aix en Provence – Lyon

Section 3 : Lyon – Auxerre

Section 4 : Auxerre – Paris

Section 5 : Paris – Calais

Section 6 : Douvres – Londres

Pour me suivre

Grâce à ma balise CAPTURS, ma position sera enregistrée toutes les 2 minutes. Il sera ainsi possible de suivre ma progression tout au long de l’épreuve via le lien qui sera communiqué sur la page https://www.facebook.com/PatrickGilles07/ quelques jours avant le départ.

One comment

  1. Si j’en ai la possibilité, j’aimerais passer te faire un petit coucou au départ. C’est à quelle heure exactement? Si c’est trop tôt, ça risque de ne pas le faire, mais on ne sait jamais.

Laisser un commentaire