Dolce Via Classico Gravel

Le dimanche 7 novembre 2021 je vous invite à la seconde édition de la sortie Gravel Origine Cycling Club sur la Dolce Via dont on ne se lasse pas !

Parfum d’automne pour ce classico des feuilles mortes sous forme d’aller retour entre la Voute sur Rhône et Saint Agrève. Une double dose de Dolce Via entre coupée d’une pause casse-croûte à la Grignote après la traditionnelle photo souvenir au sommet du Mont Chiniac.

L’an dernier, pour la première édition de ce « classico » nous étions une quinzaine dont 4 à rouler sur Graxx et Trail, les gravels signés Origine Cycles.

Possesseur d’un Graxx, futur acquéreur ou tout simplement graveleux épicurien, c’est la sortie plaisir à ne pas rater ! Le parcours ne présente aucune difficulté majeure. Nous remonterons tout en douceur la Dolce Via en sillonnant la vallée de l’Eyrieux depuis les bords du Rhône jusqu’à Saint Agrève. La pente n’excède pas 5%, sauf pour se hisser jusqu’au sommet du Chiniac !

Quant au retour, il suffira de donner quelques coups de pédales et se laisser glisser jusqu’au point de départ en découvrant la Dolce Via différemment. Au final, 150 kms auront été parcourus quasiment comme une fleur…


L’inscription est gratuite et le panettone est offert au départ. Seul le repas est à la charge des participants.


Inscription via la page Facebook Origine Cycling Club (25 personnes max).

Souvenirs 2020…